Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question d'orthographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam
Bavard
Bavard
sam


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeDim 12 Nov - 4:47

bonjour à tous, ma question sera simple et rapide:
est-il envisageable de laisser l'accès comme modérateur à un membre de la guilde pouvant repérer les fautes d'orthographe?
En effet, je remarque que les titres de certains topics sont mal orthogaphiés... et ça choque mon oeuil sensible!
(bien écrire notre langue me parait essentiel, ne serait-ce que pour les plus jeunes d'entre nous, qui sont en plein apprentissage).
je ne parle pas forcément de moi, je sais que maouel et l'alcoolique(quand il est sobre) peuvent bien s'exprimer.
merci de sauvegarder notre langue française. study
Revenir en haut Aller en bas
Nidaime sama tony
Gardien d'ames
Nidaime sama tony


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:23

Pas bete comme idée.Je suis assez fort en francais alors si cette proposition de sam pouvait aboutir je veux bien corriger les fautes de certains (j'en fait quelque une moi aussi mais c'est parce que je me depeche d'ecrire).
Revenir en haut Aller en bas
maouel
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
maouel


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:44

sam a écrit:
bonjour à tous, ma question sera simple et rapide:
est-il envisageable de laisser l'accès comme modérateur à un membre de la guilde pouvant repérer les fautes d'orthographe?
En effet, je remarque que les titres de certains topics sont mal orthogRaphiés... et ça choque mon OEIL sensible!
(bien écrire notre langue me parait essentiel, ne serait-ce que pour les plus jeunes d'entre nous, qui sont en plein apprentissage).
je ne parle pas forcément de moi, je sais que maouel et l'alcoolique(quand il est sobre) peuvent bien s'exprimer.
merci de sauvegarder notre langue française. study

ça c'est fait

Moi je suis ok pour assumer la mission de correcteur du forum (ça va me faire du boulot...^^)
C'est vrai que j'essaye de bien m'exprimer sur les forums auxquels je participe, de ne pas tomber dans le langage SMS et je pense y arriver... Je suis à fond pour la sauvegarde de la langue française qui souffre à cause de cette saleté de langage SMS de mer**...

Sachez enfin que je suis bilingue français-SMS Very Happy Very Happy

PS: pourriez-vous arrêter de l'appeler l'alcoolique, après il me reproche de lui avir collé une sale réputation sur le dos... (réputation en partie justifiée tout de même (jrigaule mon ptit tsarounet...*mort de rire* Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lieuxdedrague.fr/fr/profil/aint_mad
sam
Bavard
Bavard
sam


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 0:28

merci d'avoir trouvé les erreurs glissées dans mon texte! Very Happy
ca prouve que tu es digne de cette très haute responsabilité!
(heureusement pour toi, je ne sais pas faire les copier-coller, tu y aurais eu droit aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
maouel
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
maouel


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:59

Comment ça, j'y aurais eu droit... Il ne me semble pas avoir fait de fautes (sauf une petite faute de frappe "avir" à la place de "avoir", mais bon il n'y a ps de quoi en faire un drame...^^)

A part ça, je ne trouve pas que ce si une si haute responsabilité que ça, mais bon si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lieuxdedrague.fr/fr/profil/aint_mad
Arcla
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Arcla


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:39

Lol ba si tu veut ^^ je te met modo ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Bavard
Bavard
sam


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:03

moi je veux bien...
juste pour retaper les gros titres et corriger les sujets geek
Revenir en haut Aller en bas
tsar-smirnoff
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
tsar-smirnoff


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:06

Sam, je suis outré par de tels propos. Je ne suis pas alcolique!!!!! Il y a bien longtemps qu je n'ai pas touché la bouteille ( sauf samedi où je suis pris un modeste "petit jaune"). Bref, du groupe, je suis celui qui boit le moins ( après Thomas bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
sam
Bavard
Bavard
sam


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:10

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous me faites rire tous les deux!
je ne fais que rapporter des propos que j'ai lu ou compris sur ce forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maouel
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
maouel


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:30

Et tu as bien lu et encore mieux compris... lol!

En fait, tsar boit en cachette pour se donner bonne conscience... *mort de rire*
sinon il est vrai que dans la vie publique,il est irréprochable alcooliquement parlant...

C'est vrai qu'en ce qui concerne kid(=thomas je sais pas si je peux le dire silent ) il est plutot porté sur les cocktails de jus de fruits (certains comprendront, d'autres pas...^^)

Quant à ton "petit jaune", il ne t'as pas empêché de faire le dingue sur la route après... MMMDDDDRRRRR!!!!!

Sinon je veux bien être modo pour corriger les fautes (et en plus je pourrais effacer les mauvais jeux de mots de tsar *content*^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lieuxdedrague.fr/fr/profil/aint_mad
tsar-smirnoff
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
tsar-smirnoff


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:32

Ce sont de faux propos, je vais porter plainte, Arcla fait quelque chose!!!! ( ou alors je dirais au Papa Nawell de rien t'apporter^^)
Pour les conneries sur la route, toi aussi t'en a fait de belles....snif...en plus j'ai paumé mon "A".....tant pis, j'en racheterais pas pour 1mois et 6 jours^
Revenir en haut Aller en bas
maouel
Protecteur des Ames
Protecteur des Ames
maouel


Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:02

Ah bon tu l'as pas retrouvé *mort de rire*
C'est bête ça tu roules sans ton beau petit A qui montre à tout le monde que tu es un danger public (rappelle-toi les ronds-points par exemple...^^). Et en plus tu oses insinuer que j'ai fait moi aussi le con sur la route,alors là je suis profondément outré... Sad Bon j'ai peut-etre fait quelques écarts au code de la route mais bon rien de grave. C'était marrant quand même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lieuxdedrague.fr/fr/profil/aint_mad
Contenu sponsorisé





question d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: question d'orthographe   question d'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser